Contexte du partenariat
Activité
Localisation
Effectif
Capital
Podo Center est un centre spécialisé en Orthopédie et en Podologie composé de professionnels expérimentés.
Besoin client
La principale demande de Podo Center est d’avoir un prestataire informatique qui gère son parc, et qui soit disponible et réactif en cas de dépannage. Il souhaite également sécuriser son réseau et ses données, par la mise en place notamment d’une solution de sauvegarde.
Solution apportée
Ainfo Services propose aux entreprises et collectivités de la région Rhône Alpes un contrat de maintenance professionnel pour votre parc informatique : interventions sur site ou à distance grâce à nos outils ultra performants.
Nous proposons trois niveaux de maintenance pour s’adapter au mieux à nos clients : le pack « Supervision » (qui s’adresse aux entreprises souhaitant avoir un matériel fonctionnel, supervisé et sécurisé) ; le pack « Téléassistance » (pour les entreprises désirant une assistance illimitée, tout en ayant les conseils d’un Expert) et le pack « Ainfo-gérance » (qui permet aux entreprises de s’affranchir totalement des tracas liés aux outils informatique).
Podo Center s’est dirigé sur le pack de maintenance « Téléassistance » qui lui permet d’avoir un traitement prioritaire des demandes, le dépannage à distance illimitée et la gestion des SAV.
Pour sécuriser les connexions internet au sein du réseau Podo Center, nous avons mis en place un pare-feu Firewall qui constitue la première ligne de défense du réseau.
Nous mettons en place, avec le client, les politiques de sécurité du réseau pour garantir une protection avancée de son réseau.
Son pare-feu est supervisé et mis à jour par nos équipes d’experts.
Nos offres de Firewall sont proposées avec plusieurs niveaux de sécurités qui s’adaptent selon les besoins du client (pack standard ou pack avancé).
La sauvegarde est essentielle aujourd’hui pour toutes entreprises souhaitant protéger leurs données. En effet, 80% des entreprises déposent le bilan suite à une perte de données souvent causée par des cyberattaques.
C’est pourquoi nous appliquons la règle du 3-2-1 pour conserver efficacement les données : Conserver au moins 3 copies des données, stocker dans au moins 2 formats différents dont 1 copie sauvegardée hors site.
Podo Center a besoin de sauvegarder deux postes et une licence Microsoft 365.
Nous avons donc mis en place un serveur de sauvegarde VEEM en local, ainsi que l’externalisation des données sauvegardées dans notre Datacenter. Grace au serveur de sauvegarde, nous allons pouvoir piloter à distance les sauvegardes, mettre en place les règles d’automatisation, restaurer rapidement les données et savoir en temps réel si les sauvegardes fonctionnent. Notre technicien dédié VEEAM supervise tous les matins ses sauvegardes et s’assurent de leur bon fonctionnement.
A présent Podo Center possède une sauvegarde efficace et automatisée de leurs données.
Résultats
Pour résumer, Podo Center dispose d’un parc informatique supervisé et sécurisé grâce notamment à la mise en place d’un Antivirus EDR sur les postes, d’un Firewall pour la sécurité du réseau et d’une véritable solution de sauvegarde automatisée et supervisée de ces données.
Le gérant va pouvoir se concentrer sur son activité et gagné du temps et de la productivité.